dimanche 18 avril 2010

Bilan Semaine 1 - Régime Dukan Ericka7.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, faisons le point sur cette semaine passée...
J'ai alterné 3 jours de PP (protéines) et 3 jours de PL (protéines+légumes). 3 jours car je ne veux pas perdre beaucoup de poids...vous pouvez faire 5 jours PP+5 jours PL si vous voulez perdre plus.
Hier, je marquais que j'avais l'impression que mon poids stagnait... disons que la perte de poids ralentit quand on ajoute les légumes mais continue quand même.

1 SEMAINE = - 3,5 kilos!

Je poursuis donc une 2ème semaine semblable, puis je pense passer à la phase 3 la semaine qui suivra...tout dépendra de l'évolution.
Vous voyez donc qu'en suivant sérieusement un plan alimentaire, vous êtes "récompensés".

Il est vrai que ce n'est pas facile à mettre en pratique :
- la famille (le ou la conjoint(e)+ les enfants ne peuvent pas suivre une telle alimentation...Eux doivent continuer à manger normalement, c'est à vous de ne pas manger tel ou tel aliment)
- les sorties (il est vrai qu'il faut commencer ce régime quand on est sûre qu'il n'y a pas de fête de prévue ou de Week-End "invitation"... là encore, c'est à vous de choisir ce que vous voulez vraiment.)...

Arrêtons de nous cacher derrière tous ces "prétextes" car si nous voulons vraiment quelque chose, nous pouvons l'obtenir...il suffit de se décider, de faire bouger les choses. Vous êtes maître de la situation et ce ne sont pas les autres qui vont prendre la décision pour vous...ils peuvent simplement vous accompagner dans vos démarches, vous épauler mais ne forcez pas votre entourage à se mettre à la diète aussi...c'est un combat personnel!

Voici mon bilan alimentaire :
SAMEDI 17 AVRIL - PP
Matin : 1 yaourt O% + 1 thé vert à la menthe
En-Cas : Rien
Midi : 1 steak de soja + 1 yaourt O% + Beaucoup bu
En-Cas : 2 yaourts
Soir : 1 crêpe protéinée Dukan + 1 yaourt O% + 1 tisane minceur + beaucoup bu

RECETTE DE LA CRÊPE AU SON D'AVOINE PROTÉINÉE:

Mélanger dans un plat : 1 blanc d'oeuf + 1 C.s de son d'avoine + 1 C.s de fromage blanc O% + 1 C.s d'aspartame (crêpe sucrée) ou un peu de sel (crêpe salée). (C.s = Cuillère à soupe)
Personnellement, j'ai essayé avec aspartame, j'ai détesté alors je l'ai jeté; puis j'ai tout recommencé et je l'ai préférée nature (ni sel-ni sucre) mais je connais déjà le goût de l'avoine et j'aime beaucoup ça donc je me suis "régalée".
Beurrer très très légèrement une poëlle ou huile essuyée avec du sopalin (juste pour éviter que la crêpe accroche) et verser le contenu dans la poëlle...faites cuire comme une crêpe :
Et c'est prêt ! Régalez-vous !

Cette crêpe peut être mangée :
- le matin pour ceux qui ont faim ou un travail physique.
- en "goûter"
- en plat-sandwich avec 2 crêpes salées entre lesquelles in y inclus une tranche de blanc de dinde ou de blanc de poulet.

Essayez, Goûtez et Dîtes-moi ce que vous en pensez!

A demain - votre coach ~Éricka~

2 commentaires:

  1. Sophie top motivation19 avril 2010 à 18:53

    Bravo à celles et ceux qui suivent Ericka dans cette aventure. Je vous félicite et NE LACHEZ RIEN. Moi je vais le tester un jour par semaine. 6 jours pour se motiver à tenir 24 heures... J'y ajoute la méthode d'automotivation : je répète 20 vingt fois par jour " Je ne peux que y arriver!".

    RépondreSupprimer
  2. jai enfin testé la crepe aujourd'hui, et bien je dirais que c'est super bon!! mai j'ai un secret par rapport au fromage blanc, mdr!!!

    RépondreSupprimer