mardi 12 janvier 2010

L'eau pour perdre du poids?!

Bonjour,
Et la neige tombe encore... et encore... Comment pouvez-vous sérieusement vous remettre au sport avec un temps comme celui-ci?
Et bien pour tous ceux qui voudraient venir mais qui ne peuvent pas, et pour tous les autres, bien sûr, c'est moi qui vient à vous en vous donnant un peu de lecture!

L'eau pour perdre du poids :
Si vous ne buvez pas assez, vous pouvez réellement devenir plus gros.
Je sais qu'en mettant un tel titre, vous serez captivés, alors maintenant que j'ai votre attention, je vais reprendre dès le début.

L'eau représente 55% à 75% de notre poids corporel total. Votre sang est constitué de 90% d'eau. Une perte de 10% d'eau peut vous rendre malade et 20% peut entraîner la mort.

Si vous ne fournissez pas assez d'eau pour vos reins, votre foie est contraint de détoxifier les toxines. Lorsque votre foie assume ce rôle, il est moins efficace pour le reste, y compris le métabolisme des aliments que vous mangez. Il est important que vous buviez suffisamment d'eau pour que votre foie fasse son travail de métaboliser les graisses du corps.

Si vous ne buvez pas assez d'eau, l'excédent de glucose reste dans le sang jusqu'à ce qu'il atteigne le foie et soit stocké sous forme de graisse au lieu de glycogène. Toutes ces "saletés" peuvent être évitées en buvant une quantité d'eau suffisante.

Il est recommandé de boire de l'eau 20 minutes avant l'exercice pour assurer la bonne hydratation de votre corps.
Il est également recommandé de boire de l'eau après un repas riche en glucides.
Vous n'avez pas à attendre que votre corps vous signale que vous avez soif. Au moment où vous vous rendez compte que vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté.

Nos muscles sont composés de 70% à 80% d'eau. Vous pouvez alors comprendre que l'eau est essentielle à la performance sportive.

Restez connectés pour découvrir le prochain sujet !
Spotivement,
Éricka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire